Mattel perd du terrain aux USA

Le groupe Mattel a annoncé que sa filiale Lego a subi un ralentissement de son chiffre d’affaires mais également de ses bénéfices concernant le premier trimestre de l’année 2016. Cependant, le groupe danois indique qu’il n’a rien d’inquiétant dans ses résultats dans le sens où le groupe subit les conséquences de son installation dans le secteur d’Amérique du Nord qui a monopolisé un bon nombre de ressources logistiques et financières. En effet, l’entreprise avait habitué les investisseurs à obtenir des résultats régulièrement positifs. Elle avait par exemple réussi l’exploit d’obtenir un chiffre d’affaires en croissance moyenne de 15% depuis 12 ans.

Cependant, les investisseurs ont assez mal pris les résultats quelque peu négatifs de la firme et c’est la raison pour laquelle Mattel a été sanctionnée, mais seulement pendant une seule séance. Il faudra donc que Mattel mette en place une série de mesures afin que son développement en Amérique du Nord puisse se réaliser plus rapidement que prévu afin de ne pas pâtir d’une situation boursière négative, il est donc tout à faire possible d’etre riche en achetant l’action Mattel étant donné ses caractéristiques.

Quoi qu’il en soit, cette entreprise est assurément une valeur intéressante à sélectionner pour le long terme. Il s’agit en effet de l’une des plus stables que vous pourrez retrouver sur le marché actions. Nous vous invitons donc à vous renseigner davantage sur les caractéristiques de cette valeur, que ce soit au niveau fondamental mais également au niveau de l’analyse graphique qui vous permettra de mieux comprendre la manière dont fonctionne ce titre. Cela est aussi valable si vous voulez gagner de l argent sur internet en utilisant le levier de la bourse avec d’autres valeurs.